Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les inconnus d'Amérique

Les coachs de la formation nord-américaine ne peuvent plus beaucoup compter sur les Canadiens évoluant en Suisse pour façonner leur équipe en vue du tournoi grison.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_2831880.jpg

SéLIM BIEDERMANN/ "LE JOURNAL DU JURA"

"Maintenant, il faut se tourner vers l'Amérique du Nord pour aller chercher des joueurs susceptibles de nous donner un coup de main. Ce n'est pas une question de volonté, mais de disponibilité" , note Serge Pelletier, l'entraîneur assistant du Team Canada, habituellement à la tête d'Ambri Piotta, à la bande à Davos au côté du coach du CP Berne Guy Boucher. Les deux "boss" ont connu en effet quelques soucis pour façonner une formation à la feuille d'érable "new look". "C'est une nouveauté, parce qu'auparavant on dénombrait beaucoup de Canadiens en Suisse. Il était alors assez facile de choisir des joueurs. Désormais, il y en a moins..."

Lors des précédentes éditions de la Coupe Spengler, le Team Canada ressemblait à une véritable sélection à l'échelle de la ligue helvétique. Mais là, seuls cinq éléments valides de LNA ne sont pas présents: les Zougois Josh...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias