Les Flyers se rapprochent des play-off

Les Kloten Flyers se sont imposés 5-2 à Ambri. Cette victoire marque un pas important vers les qualifications pour les play-off de LNA.

11 janv. 2014, 22:31
Les joueurs de Kloten se rapprochent gentiment des qualifications pour les play-off.

Les Flyers ont fait un pas de plus vers les play-off avec un succès convaincant à la Valascia. Les Zurichois ont fait la différence en deuxième période avec deux buts de l'éternel Marcel Jenni (23e) et Santala (25e). Un doublé de Michael Liniger dans la troisième période a mis fin aux espoirs léventins. De surcroît, Serge Pelletier a dû composer avec la blessure de son attaquant américain Richard Park, qui a été touché dans le haut du corps en deuxième période. Les Tessinois se consoleront en sachant que jamais une équipe avec 70 points n'a manqué les séries finales.

Et si Zoug revenait dans la lutte pour les play-off ? Après avoir battu Berne vendredi, les Zougois ont imposé leur loi à Davos (2-1). Et pourtant, rien ne fut facile pour les hommes de Doug Shedden, qui ont perdu leur gardien Kilpeläinen, blessé au pied, au début du deuxième tiers-temps. Il a été remplacé par le jeune Valaisan Robin Kuonen, qui s'est montré excellent. Les Zougois avaient ouvert la marque par Bertaggia dès la 6e minute. Le succès des coéquipiers de Reto Suri s'est dessiné à la 56e avec le 2-0 de Holden. Ambühé a réduit le score à 2'40'' du terme de la partie, trop tard pour renverser le cours du match.

Dans ce match où étaient opposés deux gardiens lettons - Merziklins et Punnenovs - Lugano a fini par se détacher en troisième période face aux Lakers de Rapperswil-Jona (5-1). Les Tessinois ont fêté leur sixième succès en sept matches. Les jeunes Dal Pian et Simion ont inscrit leur nom sur le tableau des buteurs. Si l'on ajoute une réussite de Sannitz dans la dernière période, c'est la premières fois depuis plus de 20 ans que trois joueurs d'origine tessinoise inscrivent un but dans le même match !