Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le hockeyeur Vincent Praplan est prêt à embrasser une nouvelle vie

L’attaquant valaisan s’envolera pour San Jose le 21 août. Son avenir en NHL se jouera durant le camp et les matchs amicaux en septembre. Ou durant la saison avec l’équipe ferme.

08 août 2018, 18:00
Vincent Praplan a brillé ces dernières années avec Kloten. Il lui reste maintenant à convaincre le staff des Sharks de San Jose.

San Jose, en Californie. Plus d’un million d’habitants, tout à l’ouest des Etats-Unis. C’est là que Vincent Praplan, 24 ans depuis deux mois, s’apprête à poser les pieds, bagages, cannes et patins en mains, dans l’espoir d’une nouvelle vie. L’attaquant valaisan de Kloten s’est engagé pour trois ans avec les Sharks de San Jose, l’une des 32 franchises de NHL. Il n’est toutefois pas encore certain d’évoluer au sein de la plus prestigieuse ligue au monde. Et rien ne dit qu’il affrontera, cet hiver, Nico Hischier sur les patinoires d’Amérique du Nord.

A lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir sur le transfert de Vincent Praplan en NHL

Vincent Praplan pourrait être invité à faire ses armes et à patienter en AHL au sein de l’équipe ferme, San Jose Barruca. «Je ne pars pas dans l’idée de jouer en AHL, coupe-t-il. Je suis conscient qu’au départ, il n’y a rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias