Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HC Davos impressionne en Suède et se hisse en demi-finale

Grâce à sa belle victoire 4-1 sur les Suédois de Skelleftea, le HC Davos s'est qualifié mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions.

09 déc. 2015, 07:27
Prochain obstacle sur la route des champions de Suisse: les Suédois de Frölunda.

Le HC Davos s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le champion de Suisse s'est imposé 4-1 sur la glace des Suédois de Skelleftea après avoir concédé le nul 1-1 au match aller. Ils affronteront les Suédois de Frölunda.

Les buts pour les Grisons ont été réussis par Axelsson, Corvi, Ambühl et Lindgren (dans la cage vide). Les joueurs d'Arno Del Curto ont enthousiasmé par leur discipline collective et leurs aptitudes à mener des contres. Ils ont su profiter de leurs qualités dans le jeu de transition pour assommer la formation scandinave, assurément l'une des meilleures d'Europe.

Lorsque les Suédois, favoris, ont lancé leurs dernières forces dans la bataille, Andres Ambühl les a crucifiés en marquant en infériorité numérique après un contrôle manqué d'Aho à la ligne bleue. Le temps qu'il relève la tête, l'international suisse lui avait chipé le palet pour aller battre de manière magnifique le portier Svensson (51e). Il s'agissait du sixième but à l'extérieur du capitaine grison. Il a placé Davos sur les rails du succès avant que Lindgren ne marque le but de la sécurité à 57'' du terme de la partie.

Les Scandinaves ont pris une leçon d'efficacité puisqu'ils ont largement dominé la statistique des tirs au but (13-39) mais ils ont été complètement dépassés par les contres adverses.

En demi-finales les mardis 12 et 19 janvier, les Davosiens affronteront Frölunda Göteborg, qui a éliminé aux tirs au but Lulea, le tenant du titre.

Six ans après le sacre des Zurich Lions en Ligue des champions, Davos se met aussi en évidence dans la compétition européenne. Le champion de Suisse a joué pleinement le jeu dans cette course au sacre européen.

Les Grisons ont eu la réussite avec eux. Ils ont connu un départ idéal puisque sur la première mauvaise passe des Suédois, Dick Axelsson a battu le portier Svensson en contre (5e). Le Suédois en pleine "fine" actuellement n'a malheureusement pas terminé le match suite à une blessure à l'épaule (48e).


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias