Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne empoche le derby lémanique

Tandis que Lausanne règne sans partage sur le Léman, Fribourg s'offre le voisin bernois. Davos toujours en tête.

15 oct. 2013, 22:25
Derby lémanique aux Vernets. Lausanne a survolé les débats face à Servette.
Servette - Lausanne 1-4 (1-1 0-1 0-2)

Servette - Lausanne 1-4 (1-1 0-1 0-2)

Deux victoires en huit jours contre Genève-Servette, Lausanne règne sans partage sur le derby lémanique. Les Vaudois se sont imposés 4-1 aux Vernets le plus normalement du monde. Le bilan des Genevois est bien plus inquiétant avec trois défaites lors des quatre derniers matches. Pourtant, ils avaient tout pour réussir dans ce deuxième derby. Ils ont ouvert la marque dès la 7e minute sur le seul tir réussi de la soirée par Kamerzin, superbement servi par Almond. Mais 79'' plus tard, alors que les frères Eliot et Benjamin Antonietti se frottaient peu fraternellement, le défenseur lausannois Genazzi adressait un tir de la ligne bleue qui trompait Tobias Stephan, gêné par l'imposante masse de Goran Bezina.

Fribourg Gottéron - Berne 3-1 (2-0 1-1 0-0)

Pour ce 29e derby des Zaehringen en deux ans, selon le quotidien "La Liberté", Fribourg a continué sur sa très bonne période actuelle. Les Fribourgeois ont pris très tôt les devants grâce à Antti Miettinen (4e) et Thibaut Monnet (7e). Deux tirs pas franchement inarrêtables qui ont trompé un Marco Bührer assez indolent. Les Dragons ont enfoncé le clou à la 33e par Benjamin Plüss. Deux minutes plus tard, c'est Alain Berger qui a pu réduire la marque en faveur du champion. Privés presque immédiatement de Ryan Gardner, blessé, les Ours ont confirmé qu'ils ne sont pas irrésistibles hors de leurs bases. Le club de la capitale a également perdu Geoff Kinrade en fin de match. Ce succès, le quatrième consécutif, permet aux Fribourgeois de se maintenir dans le peloton de tête et de passer Zurich au classement à la quatrième place. Pour Berne, ce sixième revers en sept rencontres à l'extérieur est plus qu'étonnant pour une formation habituée à l'excellence.

Bienne - Lugano 2-1 ap (0-0 0-0 1-1 1-0)

Muettes pendant 47 minutes, les deux équipes ont décidé de se réveiller en 13 secondes. Bienne a ouvert le score par Ahren Spylo qui a trompé le revenant Daniel Manzato, avant que Brett McLean n'égalise sur l'engagement qui a suivi. De retour au Stade de glace, Jacob Micflikier n'a pas pu aider sa nouvelle équipe à ramener plus qu'un point. A la 62e, Kellenberger est parti seul face à Manzato. Son tir a frappé le poteau puis le dos du gardien luganais avant de franchir la ligne et d'offrir un deuxième point aux Seelandais.

Zurich - Davos 2-3 tab (0-0 1-2 1-0 0-0)

Dans ce qui pouvait s'apparenter à un choc au sommet entre le leader davosien et les Zurich Lions, ce sont les Grisons qui se sont imposés aux tirs au but. Et pour que l'histoire soit plus belle, c'est Andres Ambühl qui a réussi le penalty décisif. Les hommes d'Arno del Curto signent leur onzième succès de la saison et s'affirment journée après journée comme une machine bien huilée.

Ambri-Piotta - Zoug 5-1 (1-1 3-0 1-0)

L'état de grâce des Léventins va-t-il s'arrêter un jour? Après avoir pris six points lors de la double confrontation contre le LHC, les hommes de Serge Pelletier ont signé leur cinquième succès consécutif en disposant de Zoug. Les Tessinois ont forgé leur victoire à la fin du tiers médian en inscrivant deux buts en 22 secondes par Reichert et Schlagenhauf, faisant passer le score de 2-1 à 4-1. Alain Miéville a ajouté un cinquième but pour les Léventins. A Zoug, cette défaite place les hommes de Doug SHedden à la 10e place. Un rang indigne des joueurs de Suisse centrale.

Kloten - Rapperswil-Jona 3-0 (0-0 2-0 1-0)

Dans une partie au demeurant déséquilibrée, les Kloten Flyers ont pris soin de faire respecter la hiérarchie en écartant les Lakers 3-0. Face à des Saint-Gallois de plus en plus empruntés, les Aviateurs ont offert à Jonas Müller un joli blanchissage. Du côté de Rapperswil, on ne sait pas si les jours de l'entraîneur Anders Eldebrink sont comptés étant donné qu'il bénéficie d'un contrat de deux ans, mais cela commence à sentir le roussi à la Diners Club Arena.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias