Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suède sait ce qu'elle veut

"Nous ne défendons rien. Nous sommes là pour gagner", clame Danielsson. Un soupçon d'arrogance caractérise les Scandinaves, champions en titre. La clé du succès?

24 mai 2014, 00:01
data_art_2358571.jpg

MONDIAUX

HOCKEY SUR GLACE

La Suède n'occupe pas le premier rang mondial par hasard. Depuis le début du XXIe siècle, la formation scandinave n'a manqué qu'une seule fois le dernier carré des Mondiaux de hockey, en 2012. Elle a gagné l'or en 2006 et en 2013, devenant la première nation à fêter le titre à domicile depuis 27 ans. Battus 5-1 en finale l'an passé à Stockholm, les Suisses s'en souviennent. La sirène venait à peine de retentir que les Vikings se congratulaient avec des casques dorés sur la tête. Un orgueil peu apprécié hors de leurs frontières.

Douze mois plus tard, rien n'a changé. Le directeur Tommy Boustedt a annoncé la couleur: "Nous visons toujours haut et notre objectif est de remporter chaque tournoi auquel l'une de nos sélections nationales participe." Sûre de son fait, la Suède a envoyé en vacances son hôte biélorusse sans le moindre remords au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias