Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La soirée des premières

LNB Les Bas-Valaisans n‘avaient jamais battu les Bernois cette saison. Leur succès tombe à trois jours de leurs retrouvailles en quart de finale des play-off.

14 févr. 2016, 23:40 / Màj. le 15 févr. 2016 à 00:01
Martigny le, 13 fév.2016: Le HC Red Ice reçoit le SC Langenthal. Alban Rexha (Red Ice) face a Nico Dünner (Langenthal).©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Ce qui allait rapidement devenir une répétition générale a viré en soirée des grandes premières: avant la rencontre de samedi soir, le HC Red Ice n’avait encore jamais réussi à prendre la mesure de Langenthal cette saison. Cette victoire, mais aussi celle de Rapperswil sur Thurgovie, lui assurait des retrouvailles avec cette même équipe trois jours plus tard en quarts. Là aussi, ce sera une première.

Depuis que les Reds ont retrouvé la LNB, jamais ils n’ont croisé la route des Bernois dans les séries finales. «Langenthal a d’énormes ambitions», assure Fabien Currit. Le défenseur sait de quoi il parle, lui qui a commencé la préparation d’été avec les bleu et jaune. «Ce qui est certain, c’est que la pression est sur leurs épaules. Avec leurs deux ou trois blessés, ils ne doivent pas être des plus sereins.»

Langenthal en mode bluff

Le Valaisan, prêté par Langnau à Red...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias