Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La LNB ne tourne pas rond

Le niveau général s’enlise. Le fossé, avec la LNA, ne cesse de se creuser. En plus, les leaders peinent à se faire respecter.

15 janv. 2008, 05:03

La LNB est-elle encore l'antichambre de l'élite? Ou n'est-elle pas, parfois, qu'une première ligue renforcée par des étrangers et quelques joueurs talentueux.

Force est de reconnaître que le niveau de jeu n'atteint pas toujours des sommets. Et que l'on s'ennuie souvent devant des parties fades, sans grand enjeu et trop souvent entachées de déchets techniques. «Il y a une explication mathématique à ce constat», avance Gérald Métroz, agent de joueurs et observateur averti. «Il y a toujours plus d'équipes en LNB. Quant aux meilleurs joueurs de cette catégorie, ils sont allés renforcer les contingents de LNA, toujours plus importants. Ils ont également compensé la perte d'un étranger dans chaque formation. A l'époque, il y avait huit équipes en LNA et huit formations en LNB. Aujourd'hui, elles sont vingt-cinq entre les deux ligues alors que le réservoir de joueurs est toujours le même.»

Partant de cette logique, il n'y a donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias