Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Slava Bykov: le temps d’un bilan de santé

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Slava Bykov évoque l’annulation des Mondiaux prévus en Suisse.

26 mars 2020, 19:00
Slava Bykov demeure un observateur attentif du hockey sur glace suisse et international.

Les Mondiaux de hockey n’auront pas lieu à Zurich et Lausanne au mois de mai. C’est dommage pour les joueurs qui espéraient se montrer, défendre les couleurs de leur patrie ou tirer leur révérence.

Cette annulation est également triste pour les spectateurs qui vont rater une fête du sport. Mais comment s’amuser quand on fait face à un problème planétaire comme l’est cette pandémie? Ce n’est pas le moment.

La décision d’annuler, officialisée samedi dernier, constitue une forme de respect pour les athlètes qui étaient dans l’incertitude. Lorsqu’une échéance est connue, on peut s’y préparer. Mais lorsqu’elle est hypothétique, c’est très difficile d’établir un programme. Voire impossible. Aujourd’hui, tout le monde est fixé.

Je suis partisan d’une ligue professionnelle et fermée en Suisse. Il est peut-être temps d’y réfléchir.

Ce coronavirus risque de prolonger la vie active de René Fasel comme président de la Fédération internationale. Va-t-il mettre la clé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias