Hockey: Zurich écrase Lugano, Bienne battue par Kloten aux tirs aux buts

La 46e journée de LNA s'est clôturée par une large victoire des Zurich Lions face à Lugano 4-0. La rencontre entre Bienne et Kloten a été très tendue en 3e période. Les équipes se sont départagées aux tirs aux buts. La victoire a finalement été remportée par Kloten 3-2.

07 févr. 2016, 17:24
/ Màj. le 07 févr. 2016 à 18:12
La rencontre entre le HC Bienne et Kloten a terminé aux tirs aux buts.

Les Kloten Flyers ont battu Bienne 3-2 tab et remontent à la huitième place au classement. Dans l'autre match de la journée, Zurich n'a pas fait de détails en dominant Lugano 4-0.

Match animé au Schluefweg entre un Bienne bien luné ce week-end et un Kloten focalisé sur la huitième place. Mené par deux fois, Kloten est parvenu à revenir à chaque fois. Mais les Aviateurs n'ont pas semblé extrêmement sereins face à des Seelandais combatifs. La séance de tirs au but s'est soldée par une seule réussite, celle de Hollenstein, pour offrir un deuxième point aux Zurichois. Ce deuxième point a toute son importance au regard du classement, puisque les joueurs de Sean Simpson repassent du bon côté de la barre et mettent Berne en-dessous avec le même nombre de points (61) mais un match de moins que les Ours.

Niklas Schlegel a connu une partie tranquille pour signer son quatrième blanchissage de la saison au cours de la victoire 4-0 des Zurich Lions sur Lugano. Ce succès permet aux ZSC de reprendre cinq longueurs d'avance sur Genève-Servette. Les Tessinois n'ont pas franchement fêté avec brio les 75 ans de leur club, encaissant même un but de Matthews après seulement 42 secondes de jeu.