Hockey: Viège-Red Ice: tout ce qui les sépare...

Viège et Red Ice s'affrontent pour la première fois de la saison. L'un et l'autre ne sont pas au mieux en ce début d'exercice. Mais ils ne souffrent pas forcément des mêmes maux.

21 oct. 2016, 11:52
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 06:30
Red Ice a souvent pris le dessus sur Viège ces dernières années.

Viège-Red Ice, acte I des cinq derbies à venir durant la saison. A ce jour, l'un et l'autre comptent 13 points et ne répondent pas - encore? - aux attentes. S'ils sont proches au classement, ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés.

D'un côté, à Red Ice, les étrangers cartonnent. Berglund et Balej font régulièrement la différence. Tout le contraire des étrangers de Viège qui, en termes de statistiques, ne sont pas à la rue. Mais Rapuzzi et Rheault sont loin d'être décisifs. Est-ce qu'Alexei Kovalev, sorti de sa retraite mardi, est capable de faire la différence? En 2014, il avait éliminé à lui tout seul Red Ice en quart de finale des play-off.

D'un côté, à Red Ice toujours, la défense est la plus perméable de la ligue alors que Viège, lui, peine toujours dans ce domaine. Il concède trop de goals, à domicile notamment. Il s'agit d'un problème récurrent pour le club haut-valaisan. 

Par contre, les deux clubs se rejoignent par rapport aux prétendus leaders qui, d'un côté comme de l'autre, peinent encore à faire la différence et à répondre aux attentes. Une question de temps, peut-être.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques dans notre édition de samedi.