Hockey: un fan de Davos grièvement blessé par trois hooligans de Kloten

Le match entre Davos et Kloten s'est terminé tragiquement pour un supporter de l'équipe grisonne. Alors qu'il se rendait à pied à la gare, ce fan a été violemment agressé par trois hooligans de l'équipe zurichoise qui n'ont visiblement pas digéré l'élimination des leurs.

11 mars 2016, 11:16
Le supporter grison est gravement blessé à la tête et au visage (illustration).

Trois hooligans des Kloten Flyers ont grièvement tabassé un fan du HC Davos jeudi soir après le match de play-off de hockey sur glace disputé dans la banlieue zurichoise. Agé de 21 ans, ce dernier a été hospitalisé avec des graves blessures au visage et à la tête.

L'agression s'est produite près d'un passage sous voie de la gare de Kloten (ZH), indique vendredi la police cantonale zurichoise. Le fan de l'équipe grisonne s'approchait de la gare en provenance de la patinoire où le HC Davos venait de se qualifier pour les demi-finales en battant les Kloten Flyers.

Trois hooligans zurichois masqués ont alors surgi et l'ont d'abord frappé avec leurs poings. Lorsque le fan de Davos s'est écroulé à terre, les agresseurs ont continué à le frapper à coups de pied. Ils ont ensuite disparu dans la foule en emportant l'écharpe davosienne de leur victime.