Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Tim Bozon dans un état critique

L'international français de 19 ans, Tim Bozon, a rouvert les yeux après une semaines d'hospitalisation dans un état critique. Le joueur du Canadien de Montréal, fils de Philippe Bozon, a été placé en coma artificiel.

09 mars 2014, 19:50
Tim Bozon (15) a été placé en coma artificiel. (Ici face à la Russie, en 2013).

Le jeune espoir du hockey français est hospitalisé dans un état critique depuis le 1er mars à Saskatoon, dans l'Ouest du Canada, en raison d'une méningite. Pour la première fois en une semaine, il a rouvert les yeux dans la nuit de vendredi à samedi, et a été aussitôt placé en coma artificiel par le personnel du Royal University Hospital, a indiqué l'un de ses proches.

Arrivés de Suisse dimanche dernier, ses parents Philippe (premier joueur français à évoluer en NHL) et Hélène Bozon sont toujours à son chevet. Sa mère Hélène et son frère Kévin ont remercié ce week-end sur Twitter le public, américain et européen, pour ses messages d'encouragement. "Vous êtes des milliers à soutenir mon frère, moi et ma famille on vous remercie énormément #PrayforTimBozon", a notamment écrit samedi Kévin.

Né à Saint-Louis (Etats-Unis) où son père a joué de 1991 à 1994, Tim Bozin a grandi en Suisse avant de rejoindre en 2011 le championnat WHL (ligue junior au Canada) pour le compte de l'équipe des Kamloops Blazers. L'attaquant, qui a marqué cette saison 33 buts en 63 matches de WHL, a été choisi au 3e tour de la draft 2012 par le Canadien de Montréal, qui lui a fait signer un contrat de trois ans avant de le renvoyer s'aguerrir en WHL avec les Kamloop Blazers.

L'équipe de Colombie-britannique l'a cédé en octobre 2013 au Kootenay Ice, une autre formation évoluant en WHL. Bozon a participé au championnat du monde 2013 avec l'équipe de France en disputant cinq matches.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias