Hockey sur glace: le "coach challenge" introduit dès la saison prochaine

L'Assemblée des clubs de Ligue nationale a décidé l'introduction du "coach challenge" dès la saison prochaine. Ce droit de contestation des coaches concernera la LNA et les matchs de la LNB diffusés en direct à la télé.

17 févr. 2016, 19:21
L'entraîneur aura le droit de demander la consultation vidéo pour vérifier si une situation de hors-jeu a précédé le but. (illustration)

L'Assemblée des clubs de Ligue nationale (ALN) a décidé l'introduction du "coach challenge" dès la saison prochaine, lors de sa séance à la Maison du sport à Ittigen. Cette assemblée était fermée aux médias, et les décisions - prises à la majorité des clubs - ont été annoncées par communiqué.

Ainsi, les vingt-deux clubs ont décidé que dès la saison prochaine, "le coach challenge" sera introduit en LNA et à l'occasion des matches de LNB qui feront l'objet d'une retransmission télévisée en direct. En cas de but, et pour autant qu’il n’ait pas encore pris son temps mort, l'entraîneur aura ainsi le droit de demander la consultation vidéo pour vérifier si une situation de hors-jeu a précédé le but. Si ceci est confirmé, le coach garde son droit à un challenge ou à un temps mort. Dans le cas contraire, il perd ce droit. Le challenge pourra être exigé en tout temps en ce qui concerne le but décisif en prolongation.