Hockey sur glace: la semaine du Valaisan Nico Hischier

Des cloches et des drapeaux valaisans, un 40e point en NHL, une soirée à oublier: retrouvez la semaine de Nico Hischier, attaquant valaisan des New Jersey Devils en NHL.

23 févr. 2018, 12:56
/ Màj. le 23 févr. 2018 à 16:00
Nico Hischier, 19 ans, attaquant valaisan des New Jersey Devils en NHL.

Ses chiffres

40 Le jeune attaquant ne se repose pas sur ses acquis. Cette semaine, il a inscrit trois nouveaux points (deux buts et un assist) lors des quatre rencontres au programme. Voilà la barre des 40 points franchie pour le Haut-Valaisan après 61 parties. 40 points? C’est déjà mieux que deux des cinq derniers premiers choix de la draft. Aaron Ekblad et Nail Yakupov ont en effet emmagasiné 39 et 31 points lors de leur première année en NHL. 

-3 Lors de leur dernier match, Nico Hischier et les Devils se sont inclinés (2-4) face au Minnesota Wild de l’autre Suisse Nino Niederreiter. Le Valaisan ne gardera pas un très bon souvenir de ce match, lui qui a quitté la glace avec un bilan de -3, à savoir qu’il était présent sur la glace lors de trois des quatre réussites du Wild.  

>> A lire aussi: NHL: Niederreiter bat Hischier


Les supporters


Ils ne sont pas passés inaperçus au Prudential Center de Newark! Cette semaine, un groupe de Valaisans a effectué le déplacement des Etats-Unis pour assister à une rencontre des Devils. Avec leurs drapeaux et leurs cloches, ils ont évidemment eu droit à un passage sur l’écran numérique central.  

 

Facile?

 

Vous avez déjà vu jongler Messi? Ronaldo? Eh bien regardez jongler Nico Hischier et son camarade Taylor Hall. Avec un puck et une canne, ça met tout de suite un peu de piment en plus...

Toujours en tête des compteurs suisses

Nico Hischier, qui a inscrit 40 points en 61 matchs de NHL, occupe toujours la tête du classement des meilleurs compteurs suisses de la prestigieuse ligue nord-américaine. Il devance Kevin Fiala d’un point. L’attaquant des Predators a cependant disputé deux parties de moins que le Haut-Valaisan. Avec 38 unités inscrites en 57 rencontres, Roman Josi occupe la troisième marche du podium.

Son calendrier 

Dans la nuit de samedi à dimanche
1 h: Devils - Islanders 

Dans la nuit de mardi à mercredi
1 h: Penguins - Devils

Dans la nuit de jeudi à vendredi
1 h 30: Panthers - Devils

>> A lire aussi: Hockey sur glace: un Nico Hischier flamboyant poursuit sa route étoilée en NHL