Hockey sur glace: la semaine de Nico Hischier

Un jeune homme sage, des alligators, Roman Josi qui le dépasse: retrouvez la semaine de Nico Hischier.
02 mars 2018, 16:00
Nico Hischier, 19 ans, attaquant valaisan des New Jersey Devils.

Ses chiffres

41 Le jeune attaquant vient de traverser une semaine relativement délicate. Auteur d’un seul point au cours des trois parties au programme, il pointe aujourd’hui à 41 unités. A noter que le Haut-Valaisan n’a toujours pas manqué le moindre match depuis le début de la saison. 

0 Nico Hischier est un jeune homme sage. Lors des trois matchs de la semaine, il n’a écopé d’aucune pénalité. 

>> A lire aussi: Hockey sur glace: la semaine du Valaisan Nico Hischier


L’image


Nico Hischier et les Devils avaient rendez-vous en Floride jeudi soir pour y affronter les Panthers (défaite 3-2). Le Valaisan semblait pourtant apprécier ce déplacement dans une région où les températures flirtent avec les 30 degrés. ll a posté cette image sur les réseaux sociaux où l’on voit un panneau sur lequel est écrit «Veuillez s’il vous plaît ne pas nourrir les alligators».

 

Pas de chance

Sur le premier but des Panthers jeudi soir, Nico Hischier a été bousculé dans son propre but, emportant le puck avec lui. L'arbitre, qui a revu la scène à la vidéo, a décidé d'accorder la réussite. 

 

Plus en tête des compteurs suisses

Nico Hischier, qui a inscrit 41 points en 64 matchs de NHL et qui occupait la tête du classement des meilleurs compteurs suisses de la prestigieuse ligue nord-américaine depuis quelques semaines, a vu Roman Josi le dépasser cette semaine. Grâce à un match à cinq points, le désormais leader de ce classement compte 44 points en 60 matchs. Kevin Fiala, auteur de 40 points en 42 rencontres, occupe la troisième marche du podium.

 

Son calendrier

Dans la nuit de samedi à dimanche
1 h 30: Hurricanes - Devils

Dimanche soir
23 h: Devils - Golden Knights

Dans la nuit de mardi à mercredi
1 h: Devils - Canadiens

Dans la nuit de jeudi à vendredi
1 h: Devils - Jets

par Gregory Cassaz