Hockey: Niklaus Furger se dit ravi de la votation sur la patinoire

Président de la commune de Viège, Niklaus Furger se réjouit du vote favorable au projet de la nouvelle patinoire. Nous avons pris le petit-déjeuner avec lui.

28 nov. 2016, 16:42
/ Màj. le 30 nov. 2016 à 06:30
Niklaus Furger, un président de commune heureux. Avec la nouvelle patinoire, il est certain que les gens pourront "vivre de nouvelles émotions."

"Et donc, le principe, c’est de prendre le petit-déjeuner ensemble ? Vendredi ? Impossible, parce que je serai occupé par l’ouverture du tronçon d’autoroute sur le Haut-Valais. Jeudi, ça ira. Je réfléchis pour le lieu et vous rappelle." A peine quinze minutes plus tard, le président de la commune de Viège Niklaus Furger nous recontacte. "Venez dans notre cafétéria à la commune, ce sera plus facile pour vous."

Arrivés au rendez-vous, notre premier regard se dirige vers un tableau blanc où sont affichés trois clichés du projet de la nouvelle patinoire du HC Viège. "Nous y travaillons depuis 2011. C’est un gros combat. Ce complexe s’inscrit parfaitement dans ma philosophie de penser et de concevoir notre commune. C’est un soulagement que les Viégeois l’aient accepté."

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de mercredi.