Hockey: Loïc In-Albon s'engage pour deux ans à Lausanne

Loïc In-Albon, 20 ans, restera à Lausanne jusqu'en 2019. Au moins. Intégré dès cette saison dans le contingent de la première équipe, il bénéficie désormais d'un contrat professionnel.

06 avr. 2017, 10:28
Loïc In-Albon a déjà disputé 22 matchs en LNA la saison passée.

Loïc In-Albon, contingenté en juniors élites A la saison passée avant de disputer 22 rencontres en LNA - un but et un assist - a obtenu un contrat professionnel. Son premier. L'attaquant valaisan restera à Malley jusqu'en 2019. Au moins. "C'est un rêve devenu réalité de signer mon premier contrat professionnel, en plus ici à Lausanne où les supporters sont incroyables, témoigne-t-il sur le site internet du club vaudois. J'apprécie la ville et la structure sportive est vraiment parfaite pour mon développement. Je suis vraiment heureux que Lausanne m'ait donné ma chance. Maintenant, à moi de travailler fort pour me faire une place."

De son côté, Jan Alson, le directeur sportif, reconnaît que Loïc In-Albon mérite pleinement cette confiance "au vu de ses prestations avec les juniors élites A, le LHC en LNA et l'équipe nationale U20 lors des derniers Mondiaux juniors."