Hockey: Le Bernois Yannick Rathgeb signe un contrat en NHL avec les New York Islanders

Yannick Rathgeb va quitter Fribourg Gottéron pour la NHL. Le Bernois de 22 ans a signé un contrat à deux volets avec les New York Islanders.

06 avr. 2018, 21:00
En 133 matches de saison régulière avec Gottéron, Yannick Rathgeb a inscrit 89 points dont 28 buts, un très beau total pour un défenseur de son âge.

Yannick Rathgeb va retraverser l'Atlantique. Arrivé à Fribourg en 2015 en provenance des Plymouth Whalers en OHL, le défenseur bernois de 22 ans a signé un contrat two-way de deux ans avec les New York Islanders.

En 133 matches de saison régulière avec Gottéron, Yannick Rathgeb a inscrit 89 points dont 28 buts, un très beau total pour un défenseur de son âge. ABsent lors du quart de finale contre Lugano en raison d'une blessure à l'épaule, le Bernois a partagé sa joie sur Twitter en n'oubliant pas de remercier le club fribourgeois pour ces trois belles années.

 

 

Cela signifie que Rathgeb va se rendre au camp de développement des Isles avec les meilleures recrues cet été avant sans doute de passer par le camp de préparation au mois de septembre. S'il ne parvient pas à se faire une place dans le contingent new-yorkais, il sera envoyé en AHL aux Bridgeport Sound Tigers. A noter qu'il suit en partie les traces de Mark Streit, capitaine des Islanders pendant deux saisons et défenseur offensif bernois comme Rathgeb.