Hockey: Lausanne surclasse Kloten 4-0 et repasse sur la barre

Le Lausanne HC s'est imposé facilement à domicile face à Kloten, lanterne rouge de National League. Les Vaudois l'emportent 4-0 à Malley 2.0 et repassent sur la barre.

05 déc. 2017, 22:04
Joël Vermin bat le gardien de Kloten Dennis Saikkonen pour le 3-0.

Lausanne a profité de la visite de Kloten en match à rattraper de la 19e journée de National League pour repasser au-dessus de la barre. Le LHC a dominé la lanterne rouge 4-0 dans une partie qu'il a tranquillement maîtrisée.

Il a fallu moins de trois minutes aux Vaudois pour prendre l'avantage, grâce à Yannick Herren. La troisième ligne des Lions a bien fonctionné dans le premier tiers-temps puisque le 2-0 a été signé à la 12e par Sven Ryser, sur passe d'Alain Miéville. Puis c'est le bloc de parade qui a pris le relais dans la deuxième période, avec des réalisations de Joël Vermin et Nicklas Danielsson.

Absent depuis trois matches, Cristobal Huet a ainsi effectué un retour aux affaires convaincant. Le portier du LHC a détourné les 32 tirs qui lui ont été adressés.

Ce succès permet aux Lausannois de remonter de deux rangs et de ravir à Genève-Servette la huitième place. Lions et Aigles, qui ont désormais disputé le même nombre de rencontres, sont séparés par deux points. Suivent Langnau, dixième à égalité avec le GSHC, et Ambri-Piotta, onzième avec trois longueurs de retard sur Lausanne. Mais les Emmentalois et les Léventins ont joué une fois de plus.