Hockey: la semaine de Nico Hischier

Retrouvez l'actualité de la semaine du hockeyeur valaisan de NHL Nico Hischier.

01 déc. 2017, 15:07
Nico Hischier, 18 ans, joueur des New Jersey Devils.

Le bilan au terme du quart de la saison

Les Devils ont bouclé le quart de la saison régulière en tête de la division métropolitaine. De quoi tirer un premier bilan d’équipe mais auss et surtout de Nico Hischier.  «Tout le monde avait d’énormes attentes autour du premier choix de la draft. Il les a largement dépassées. Non, il n’aligne pas les buts depuis ses débuts en NHL. Mais il fait preuve d’une constance remarquable des deux côtés de la patinoire, tout en se créant et en provoquant une multitude d’opportunités offensives. Alors qu’il a débuté au sein du deuxième bloc, il est monté au centre de la première ligne en octobre. Il n’a plus jamais quitté cette place depuis», analyse Chris Ryan, journaliste au Star-Ledger. 


Ses chiffres

2 Nico Hischier et les New Jersey Devils ont célébré deux victoires sur les trois matchs au programme au cours de la semaine écoulée. 

3 Semaine pleine pour le Valaisan, lui qui a enregistré trois novueaux points, - deux buts et un assist - au cours des trois derniers matchs. 

1 Nico Hischier, qui a porté son total de buts en NHL à cinq, a signé sa première réussite à domicile au Prudential Center mardi dernier. Son égalisation à 1-1 n’a toutefois pas suffi aux Devils qui se sont finalement inclinés 2-3 devant les Florida Panthers. 

18 Le jeune attaquant compte 18 points à son actif en 24 rencontres disputées. Il fait autant bien que Will Butcher. Seul Taylor Hall, avec 26 points jusqu’à ce jour, est plus productif au sein des New Jersey Devils. Avec 13 assists,Nico Hischier est le troisième meilleur passeur de son équipe.

16 Sur les trois dernières parties, le Valaisan a disputé a bénéficié d’un temps de glace de seize minutes par rencontre en moyenne. 

 

Son calendrier pour la semaine à venir

Dans la nuit de samedi à dimanche
2h: Arizona Coyotes - New Jersey Devils

Dans la nuit de mardi à mercredi
1h : Colombus Blue Jackets - New Jersey Devils

Dans la nuit de vendredi à samedi
1h : New Jersey Devils - Colombus Blue Jackets 

 

 

>> A lire aussi: Nico Hischier dans la cour des grands