Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Genève-Servette s’impose face aux Zurich Lions et disputera les play-off

En battant les Zurich Lions (3-2), Genève-Servette a gagné son ticket pour les quarts de finale. Les Genevois affronteront les Bernois.

04 mars 2019, 22:33
Les Genevois se sont imposés 3-2 contre les Zurich Lions.

Au bout d’un dernier tiers-temps irrespirable, Genève-Servette a arraché la dernière place des play-off de National League. Les Genevois se sont imposés 3-2 contre les Zurich Lions et affronteront Berne en quarts de finale dès samedi.

Les Zurich Lions auront le triste honneur de rejoindre Berne au tableau des champions, incapables de se qualifier pour les play-off la saison suivant leur sacre comme ce fut le cas des joueurs de la capitale voilà 5 ans jour pour jour après une dernière défaite contre… les Zurich Lions.

Genève-Servette ne possédait que 66 points vendredi à 19 h 45 avant d’entrer sur la glace de Fribourg. Trois matches plus tard, le total est monté à 75 points, témoignage d’une fin de parcours extraordinaire avec trois succès consécutifs. Un grand artisan dans ce formidable triplé: le portier Robert Mayer revenu à son meilleur niveau. Il était encore là à la 58e minute du 50e match pour effectuer une parade décisive face à Roman Wick…

 

 

Pourtant, la partie n’aurait pas pu plus mal commencer pour les Genevois. Un raté de Fritsche a permis l’ouverture du score par Cervenka dès la 3e minute de jeu. Mais à la fin de la première période, les hommes de Chris McSorley avaient retourné le score grâce à un but de Jacquemet – belle reprise digne d’un baseballeur – et sur un tir insidieux de Fransson qui a mystifié le portier Schlegel.

Dans des Vernets en feu, c’est pourtant les Zurichois qui sont sortis vainqueurs du deuxième tiers-temps. Le défenseur Kevin Klein avait profité de la naïveté de deux Genevois qui se sont mis trop rapidement à terre pour battre un Robert Mayer mal positionné, tout cela en avantage numérique (2-2/28e). Le score n’avait rien d’injuste. Mayer s’était montré décisif à plusieurs reprises alors que Timothy Kast va sans doute se souvenir longtemps de son raté seul à 3 m en face de Schlegel. Le tir du Genevois a été détourné par le biscuit du gardien zurichois (23e). Pis, les coéquipiers de Tömmernes ont gaspillé une double supériorité numérique de 102'' sans vraiment inquiéter Schlegel.

Les archives se souviendront que c’est Tim Bozon qui a marqué le but de la victoire d’un étonnant solo (43e). Ensuite, les Zurichois ont largement dominé mais ils se sont heurtés à une défense courageuse. Plusieurs joueurs se sont couchés devant les tirs adverses pour les arrêter. Un véritable esprit de play-off. Avec un Mayer infranchissable, l’exploit était dans la boîte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias