Hockey: Fribourg bat Genève pour la 1ère fois de la saison, Lausanne s’impose pour son retour

Après leurs défaites face à cette même équipe, Fribourg Gottéron n’a pas failli cette fois face à Genève-Servette. Privé de matchs depuis le 2 janvier à cause du coronavirus, Lausanne a écrasé Ambri-Piotti.

23 janv. 2021, 08:03
La joie des joueurs du HC Fribourg-Gotteron après leur victoire.

Lausanne n’a pas manqué son retour en Championnat de National League. Les Vaudois se sont imposés 6-0 à Ambri-Piotta. Fribourg Gottéron a battu Genève-Servette (3-2) pour la première fois de la saison.

 

 

Les Genevois avaient perdu de la fraîcheur par rapport à leur victoire 4-1 décrochée cinq jours auparavant sur la même glace. Les joueurs de Christian Dubé en ont profité d’emblée avec des buts de Walser et de Sprunger en un peu plus de 5 minutes. Les coéquipiers de Gauthier Descloux, mieux inspiré qu’à Zoug, ont mis un tiers-temps pour se mettre dans le rythme.

 

 

Privés de compétition depuis le 2 janvier, les Lausannois ont réussi une reprise parfaite face au piège léventin. Le temps de prendre leurs marques, les joueurs de Craig MacTavish ont assommé un Ambri, orphelin de son attaquant-vedette, Julius Nättinen, blessé.

Bienne n’a pas laissé passer sa chance contre les Lakers (3-1). Le retour de Damien Brunner, qui a manqué quatorze matches pour une commotion, s’est fait tout de suite sentir. L’ancien Luganais a offert le 1-0 à Mike Künzle (12e). Rajala à 5 contre 4 et Hügli ont donné trois buts d’avance aux Seelandais après 20 minutes. Ils ont pu vivre ainsi sur leur avance.

Davos n’a pas eu l’air d’avoir été troublé par le futur départ de son directeur sportif Raeto Raffainer. Après avoir encaissé l’ouverture du score par le Suédois Nilsson, les Grisons ont bouclé le premier tiers-temps avec un 6-1 au tableau d’affichage. Plus rien ne pouvait empêcher un quatrième succès de rang (9-2) pour Davos.

 

 

Dans le match au sommet, Zoug s’est imposé 2-1 aux tirs au but sur la glace des Zurich Lions. Les coéquipiers de Gregory Hofmann ont ainsi fêté leur septième succès de suite. Ils comptent désormais 15 points d’avance sur leur adversaire du soir.