Hockey – Deutschland Cup: Pius Suter offre une deuxième victoire à la Suisse

Grâce à un but de Pius Suter en toute fin de prolongation, la Suisse décroche ce samedi une deuxième victoire lors de la Deutschland Cup à Krefeld. La sélection rouge a battu l’Allemagne 4 à 3.

09 nov. 2019, 15:59
La sélection rouge se congratule après avoir égalisé à un but partout.

Pour son deuxième match de la Deutschland Cup à Krefeld, la Suisse a signé un deuxième succès. La sélection nationale a dominé l’Allemagne 4-3 ap avec un but de Pius Suter en toute fin de prolongation.

Un bon jeu de Dominik Egli, la volonté de Noah Rod et enfin le coup de rein et de patte de Pius Suter, voilà ce qui a permis à la Suisse de clouer le bec des aigles allemands samedi après-midi. Après avoir battu la Slovaquie jeudi, la sélection rouge à croix blanche s’offre une victoire qui fait du bien au moral face au voisin. Les Suisses se battront pour la victoire finale dans le tournoi dès 11h dimanche contre la Russie.

 

 

A lire aussi : Deutschland Cup: la Suisse commence par une victoire

 

Les deux premiers tiers ont vu les deux équipes inscrire chacune un but, avant de voir le tableau d’affichage s’exciter dans une troisième période très animée. Ce sont les hommes de Patrick Fischer qui ont pris l’avantage sur une réussite de Pius Suter, excellent avec les Zurich Lions en ce début de saison.

Piqués au vif, les Allemands ont répliqué. Et plutôt deux fois qu’une. En un peu moins de trois minutes, la Mannschaft a repris le leadership grâce à Pietta, meilleur Allemand, et Fischbuch.

 

 

Mais cette jeune équipe de Suisse (23 ans de moyenne) a, malgré quelques lacunes évidentes, eu le mérite de s’accrocher. Et Fazzini, bien servi par Fuchs et Suter en zone neutre, d’égaliser de fort belle manière (53e). Avant de filer en prolongation, les deux camps ont eu l’occasion de clore les débats, mais les gardiens – ou les montants – ont eu le dernier mot. Joren van Pottelberghe a notamment vu la transversale repousser un envoi allemand.

Puis dans le temps supplémentaire, Suter a enfilé son costume de héros.