Hockey: chez lui, Fribourg bat Davos, Zurich et Lugano vainqueurs

Troisième victoire en quatre matchs pour Fribourg Gottéron qui se reprend après un début de championnat laborieux. Victime du soir à la BCF Arena: Davos.

15 oct. 2019, 22:20
Killian Mottet et les Fribourgeois gagne un match important pour la tête à la BCF Arena.

Fribourg Gottéron a conquis un précieux succès 4-2 face à Davos en Championnat de National League. De son côté, Lugano s'est imposé à Rapperswil-Jona 2-1 ap.

Avec trois victoires au cours de ses quatre derniers matches, Fribourg Gottéron a trouvé son rythme dans le Championnat après un début difficile. Sous la conduite une nouvelle fois de Christian Dubé, les Fribourgeois ont réalisé un match solide. Avec un Kilian Mottet en verve - deux buts - ils ont pris la mesure d'un Davos un peu émoussé en attaque grâce à un power-play efficace (2 buts). Berra, qui avait retrouvé sa place dans les buts, a parfaitement tenu son rang.

Les Fribourgeois sont toujours lanterne rouge mais ils se rapprochent à un point de leur adversaire du soir avec toutefois deux matches de plus.

Lugano réagit

Après deux défaites de suite, Lugano s'est repris sur la glace des Lakers. Les Tessinois se sont imposés 2-1 après prolongation grâce à un but de l'ex-Lausannois Zangger. Les Luganais avaient pu décrocher le droit de disputer la prolongation grâce à une réussite du Finlandais Lajunen à la 57e.

Zurich en prolongations

Les 8000 spectateurs du Hallenstadion ont vécu un match haletant entre les Zurich Lions et les Langnau Tigers. Finalement, les Zurichois se sont imposés 5-4 après prolongation grâce à un but du Suédois Marcus Krüger. Les Emmentalois ont mené 2-0 puis 3-2 mais ont manqué de force sur la fin même s'ils ont arraché un point grâce à l'égalisation de Schmutz à 75'' de la fin du temps réglementaire. Ils auraient même pu prétendre s'imposer mais Flüeler a repoussé un penalty du champion du monde Pesonen (58e).