Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - National League: Fribourg battu par Lugano, Genève-Servette obtient le sursis face à Berne

Genève-Servette s'est imposé 4-1 face à Berne après huit défaites de suite. Fribourg, pour sa part, n'a pas fait le poids face aux Luganais et s'est incliné 3-1.

17 mars 2018, 23:04
Les Genevois renouent avec le succès (4-1) en play-off après huit défaites de suite.

Battu 1-3 à domicile par Lugano, Fribourg Gottéron est désormais mené 3-1 en quarts de finale des play-off de National League. De son côté, Genève-Servette a obtenu le sursis face à Berne.

Les Fribourgeois ont percu un salaire vraiment minimal. Largement dominateurs, ils ont pris une leçon de réalisme de la part des Luganais. Il est vrai que les hommes de l'entraîneur Mark French y ont mis du leur. Ainsi, Brust et Holos se sont fabriqués un incroyable autogoal dès la 4e minute. Les coéquipiers de Bykov ont pu égaliser 55'' plus tard par Rossi mais sans pouvoir poursuivre sur leur lancée bien qu'ils aient largement eu le contrôle du palet.

 

 

Un mauvais renvoi de Brust exploité par Lajunen (29e) et un Cunti opportuniste à 5 contre 4 (40e) ont mis fin aux espoirs fribourgeois. Ils ne sont pas parvenus à battre un Merzlikins au sommet de son art. Ils devront aller s'imposer une deuxième fois à la Resega s'ils veulent espérer survivre dans cette série.

Un Genève-Servette bien inspiré à tous les niveaux, un Berne un peu moins souverain que depuis les play-off, il n'en fallait pas plus pour les Genevois renouent avec le succès (4-1) en play-off après huit défaites de suite. Deux hommes ont illustré cette rébellion: Jeremy Wick et Robert Mayer. Le premier a ouvert la marque après 61''. Un avantage qui a pesé lourd dans les esprits bernois. Les hommes de Jalonen ne sont jamais arrivés à prendre de vitesse la défense genevoise. Le même Wick était là pour transformer en but une offrande de Da Costa après une énorme erreur d'Untersander à la relance (49e). Il s'agissait pour Wick de son troisième doublé de la saison. Ce succès genevois s'est accompagné d'une très bonne performance de Mayer. Le portier genevois a joué avec toute la sobriété requise, qui en fait un excellent gardien de la ligue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias