Hockey - Mondiaux 2019: Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse à Bratislava

Nino Niederreiter va rejoindre l'équipe de Suisse ce lundi pour les Mondiaux à Bratislava. Patrick Fischer a profité de l’élimination des Carolina Hurricanes de la Coupe Stanley.

17 mai 2019, 10:38
A seulement 26 ans, Niederreiter disputera ses septièmes Mondiaux.

Patrick Fischer n'a pas perdu de temps. A peine l'élimination des Carolina Hurricanes consommée, voilà que Nino Niederreiter rejoint l'équipe de Suisse lundi à Bratislava.

Il restait une place de libre dans l'effectif helvétique puisqu'Alessio Bertaggia n'avait toujours pas été inscrit. Le puissant ailier grison ne sera pas présent pour les matches du week-end contre la Suède et la Russie, puisqu'il n'arrivera pas à temps, mais il sera sur la glace contre la République tchèque mardi.

 

 

A seulement 26 ans, Niederreiter disputera ses septièmes Mondiaux. Il avait fait partie des épopées argentées de 2013 et 2018. L'an dernier au Danemark, il avait aligné 9 points (dont 4 buts) en dix matches. Cette année, il a été transféré du Minnesota Wild aux Carolina Hurricanes. Il a compilé 53 points en 82 matches, mais seulement 4 points et un but en 15 matches de play-off.