Hockey - Mondiaux 2018: les héros de l'équipe suisse accueillis par des milliers de fans

L'équipe de Suisse, qui a perdu la finale dimanche soir après un excellent championnat du monde, a été accueillie par des milliers de fans lundi à Kloten.

21 mai 2018, 14:20
Les joueurs sont montés sur une scène pour être chaleureusement applaudis par les milliers de supporters.

Douze heures après la conclusion cruelle des tirs au but à Copenhague, les médaillés d'argent sont de retour en Suisse. Des milliers de supporters les attendaient près de l'aéroport de Zurich-Kloten.

Le vol charter a atterri à l'heure à Kloten peu avant midi avec un drapeau suisse qui sortait du cockpit. Des milliers de supporters vêtus de rouge attendaient de voir les joueurs sortir de l'avion.

 

 

Cinq ans après la médaille d'argent de Stockholm, l'euphorie était encore plus grande dans les travées de l'aéroport. Toute la délégation suisse est ensuite montée sur un bus à impérial pour rejoindre à 500 m de là un établissement public de Glattbrugg. Les joueurs sont alors montés sur une scène pour être chaleureusement applaudis par les milliers de supporters. Malgré la déception du titre mondial manqué, l'atmosphère était à la joie et à la fierté.