Hockey - Mondiaux 2018: dans le vestiaire, les Suisses fêtent leur exploit face à la Finlande façon Frank Ribéry

Frank Ribéry a fait le buzz cette semaine en fêtant le titre de champion d'Allemagne du Bayern Munich. À un journaliste qui lui demandait de jubiler devant la caméra, le Français a crié: "jubileeeeer" en brandissant le trophée. Jeudi soir, les joueurs de l'équipe de Suisse se sont gentiment moqués de lui en l'imitant dans le vestiaire après leur exploit historique face à la Finlande.

18 mai 2018, 07:36
La joie des Suisses s'est prolongée dans le vestiaire.

Jeudi soir, les joueurs de l'équipe de Suisse ont effacé une ardoise vieille de 47 ans face à la Finlande. 47 ans que la Nati n'avait plus battu les Scandinaves dans des Championnats du monde!

 

 

Un exploit historique qui se devait d'être fêté comme il se doit par les joueurs. Dans les vestiaires, Sven Andrighetto, l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, a spontanément rendu hommage à Frank Ribéry.

L'ancien international français du Bayern Munich a fait le buzz cette semaine en montrant au monde entier que, malgré ses 11 saisons passées en Allemagne, sa maîtrise de la langue de Goethe restait encore... aléatoire. Alors qu'un journaliste lui demande simplement de crier sa joie face à la caméra en brandissant le trophée de champion - "jubeln" en allemand - le milieu de terrain s'exécute en hurlant "jubeln", tout sourire. La vidéo a rapidement fait le tour du web.

 

 

Andrighetto l'a visiblement vue, comme des millions d'internautes. Et jeudi soir, de retour dans le vestiaire, il y est allé de son petit "jubeln" qui semble en passe de devenir culte dans le monde germanophone:

 

 

A lire aussi : Hockey - Mondiaux 2018: la Suisse bat la Finlande 3 à 2 et file en demi-finale!