Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il surfe sur la bonne vague

Champion en titre, Viège n'est pas encore redescendu de son nuage. Entre le championnat et la Coupe, il restait sur six victoires de rang avant d'être battu à Ajoie, hier soir. Demain, il reçoit Red Ice.

04 oct. 2014, 00:01
data_art_2643111.jpg

Cinq victoires en championnat - une seule défaite, hier soir -, un succès en Coupe de Suisse, le compte est presque bon pour Viège qui caracole en tête de la LNB. A quelques heures d'affronter Red Ice, une équipe qui l'a plus que bousculé mercredi en Coupe, tentons de comprendre ce départ en fanfare.

SIX MATCHS, QUINZE POINTS

Il n'y a pas un hiver, à Viège, qui ressemble moins à l'autre. En 2013, le futur champion avait dû attendre la quinzième journée, fin octobre, pour franchir la barre des quinze points. En 2014, il a fait le plein après cinq journées seulement. "En 2011, l'équipe avait eu du mal à digérer le titre , se souvient Sébastien Pico, manager du HC Viège. Nous avons abordé ce "blues" du champion au sein du groupe. Les joueurs n'avaient aucune intention de revivre cet épisode, moins encore de débuter aussi mal que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias