Hockey: Viège affrontera Olten en quart de finale des play-off

Le club haut-valaisan a été battu par Thurgovie (1-2 ap), lors de la dernière journée de la saison régulière. Une défaite sans conséquence au classement. Sixième, il affrontera Olten qui a terminé au troisième rang.

17 févr. 2019, 21:28
Dan Kissel et Viège ont un bilan très favorable face à Olten.

Viège a plutôt mal terminé la saison régulière. Il a concédé une défaite à domicile face à Thurgovie (1-2 ap). Contraint de courir après le score, durant quelques instants, il a finalement perdu en prolongation, un but inscrit par Ryan après moins de quatre minutes.

Cette défaite n’a aucune incidence au classement pour le club haut-valaisan. Il termine la saison régulière au sixième rang, une position qu’il occupe depuis quelque temps. En quart de finale des play-off, Viège sera donc opposé à Olten. Son adversaire n’a toutefois cessé de changer en cours de soirée. Très longtemps, c’est La Chaux-de-Fonds, mené au score par les Ticino Rockets, qui paraissait devoir terminer troisième. Mais les Neuchâtelois ont fait tourner le match en l’espace de deux minutes, lors du troisième tiers. Ils sont finalement champions au terme de la saison régulière.

Olten perd aux penaltys

Plus tard, c’est un affrontement face à Ajoie qui se dessinait. Mais Olten, qui menait face à Zoug Academy et occupait alors la deuxième place, a concédé l’égalisation à moins de deux minutes du terme. En s’inclinant aux penaltys, Olten finit la saison au troisième rang, juste derrière Ajoie. A priori, Viège ne doit pas être trop déçu du dénouement puisqu’il possède un bilan très favorable face aux Soleurois. Il a en effet remporté les quatre confrontations directes durant l’hiver, dont deux en prolongation. Ces quatre rencontres ont toutefois été extrêmement serrées.

Les quarts de finale des play-off débuteront vendredi 22 février. Viège commencera la série à Olten.

A lire aussi : Le HC Viège doit se contenter d’un point