Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour la LNA

Le club haut-valaisan répond aux critères économiques et d'infras-tructures fixés par la ligue suisse. A certaines conditions, certes. Reste à obtenir sa promotion sportive sur la glace? La série face à Ambri débutera jeudi au Tessin.

30 mars 2011, 05:01

«C'est un signe fort envoyé aux joueurs», sourit Sébastien Pico. «Ils savent, désormais, qu'ils ne patineront pas pour rien face à Ambri. S'ils remportent quatre matches, ils seront promus.» Viège a en effet obtenu le feu vert de la ligue suisse. Ainsi, en cas de succès dans sa série face aux Tessinois, le club haut-valaisan obtiendrait sa licence de jeu pour la LNA. Il répond aux deux conditions: le critère économique et les infrastructures. Ne lui resterait simplement qu'à se mettre en conformité avec ces deux conditions d'ici la fin de l'été. «Nous nous attendions à ce qu'il y ait quelques réserves à notre dossier. Ça n'a rien d'une surprise.»

En cas de promotion, Viège tablerait sur un budget de 6 millions contre 2,5 à 3 millions en LNB. «Il est réaliste», assure le manager. Par contre, le champion de Suisse ne disposerait pas de suffisamment de fonds...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias