Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D'abord une question de confiance

Comment sont distribués, chaque année, les 4 millions accordés au sport valaisan? Eclaircissements avec Grégoire Jirillo, chef de l'Office du sport du canton.

02 mai 2013, 00:01
data_art_1548511.jpg

On entend souvent certaines personnes, lors d'assemblées sportives de diverses associations, se demander pourquoi telle ou telle fédération reçoit une certaine somme de la part du Fonds du sport et d'autres une part du gâteau moins importante. Cela a une nouvelle fois été le cas lors de la récente assemblée générale de l'IHVW (Ice Hockey Valais/Wallis) du côté de Rarogne.

Alors, cet argent est-il distribué au hasard? Absolument pas! Les consignes sont on ne peut plus claires. C'est ce que Grégoire Jirillo, chef de l'Office du sport à l'Etat du valais, veut faire comprendre à tous les acteurs du sport valaisan. "Le Fonds du sport est la part des bénéfices de la Loterie romande dévolue au sport. Ce n'est donc pas de l'argent étatique. Le Valais reçoit chaque année environ 30 millions de la part de la Loterie Romande. Pour le sport, nous recevons quatre millions, montant qui dépend, d'une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias