HC Red Ice: Chiriaev touché au genou

La victoire de Red Ice à Grasshopper s'accompagne d'une mauvaise nouvelle: Evgeni Chiriaev souffre d'une déchirure partielle du ligament interne du genou. Il devrait être absent des patinoires pour quelques semaines.

30 nov. 2013, 22:26
Evgeni Chiriaev (ici en action face à Langnau le 12 novembre dernier) s'est blessé au genou lors de la rencontre face aux GCK Lions.

Evgeni Chiriaev s'est blessé lors du match à Grasshopper (2-4). Touché au genou, après un contact avec un Zurichois à la treizième minute, l'attaquant est resté couché quelques instants sur la glace avant de regagner péniblement son banc. Après s'être fait immédiatement soigner, il a tenté de revenir au jeu le temps d'un "shift" avant de renoncer définitivement et de rejoindre le vestiaire. Le premier diagnostic du médecin zurichois laisse craindre une déchirure partielle du ligament du genou. Il estime son absence à six semaines. "J'espère bien qu'elle ne sera pas aussi longue", déclarait le deuxième meilleur compteur de l'équipe avec 17 points. "Dès le contact, j'ai compris la nature de ma blessure. Je passerai une IRM lundi afin de connaître les dégâts et la durée de mon indisponibilité."