De solides bases pour le HC Viège qui a augmenté son capital-actions

L’augmentation ordinaire du capital-actions du HC Viège est terminée. Plus de 300 supporters, personnes privées, partenaires et communes ont participé à cette augmentation.

07 mai 2018, 10:27
Le HC Viège prendra possession de sa nouvelle patinoire dans un peu plus d'une année.

L’augmentation (ordinaire) du capital-actions du HC Viège est terminée. Plus de 300 supporters, personnes privées, partenaires et communes ont participé à cette augmentation. "Grâce à cet élan de «générosité», le club a réussi à rassembler 318'650 francs, soit l’objectif visé. Le HC Viège tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette augmentation de capital en souscrivant à des actions", déclare le CEO du club Sébastien Pico. 

Ouverture des portes en septembre 2019

Avec cette augmentation du capital-actions, le HC Viège a terminé le renforcement de son capital propre. Ce dernier représente un pas très important pour l’avenir du club et l’entrée dans la Lonza Arena. "Pour toutes les personnes n’ayant pas encore eu l’occasion de souscrire des actions du club, il est possible de la faire dès maintenant et jusqu’au 25 janvier 2020 dans le cadre de l’augmentation du capital-actions « autorisée »", explique encore Sébastien Pico, lequel rappelle que "grâce à la construction de la Lonza Arena par la commune de Viège ainsi que le renforcement de ses fonds propres, le HC Viège aura la possibilité de proposer à ses joueurs une plateforme exceptionnelle. D’autre part, ses supporters pourront profiter d’un accueil de qualité lors de rencontres à domicile."
 
L’ouverture des portes de la Lonza Arena est prévue pour la saison 2019/20, en septembre 2019 plus précisément. Le management du club s‘affaire actuellement à créer les concepts nécessaires au niveau marketing et gastronomie afin d’accueillir au mieux ses futurs visiteurs.

>> A lire aussi: Comment sera agencée la nouvelle patinoire du HC Viège, la Lonza Arena?