Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De retour au bercail

C'est Kloten qui a décroché les timbales. Le Valaisan, qui évolue depuis deux ans en juniors canadiens, s'est entendu pour deux saisons avec le club du Schluefweg.

16 avr. 2008, 05:02

Huit organisations de LNA n'avaient d'yeux que pour lui. Sur sa liste, Arnaud Jacquemet (20 ans) n'avait conservé que Genève, Fribourg, Lugano et Kloten. En Amérique du Nord également, il avait ses fans. Kootenay Ice, son club de Western Hockey League - la plus dure des trois ligues de l'élite des juniors canadiens - a fait le forcing pour conserver ses faveurs. La possibilté de piges en AHL a même été évoquée. Cela n'a pas suffi.

L'exemple de Wick

Kloten? Un choix qui coule de source. Au Schluefweg, Jacquemet côtoiera un certain Roman Wick. Entre 2004 et 2006, le fils à Marcel a lui aussi suivi le rite initiatique de la WHL. Depuis son retour aux Aviateurs, Wick parade en équipe nationale. «Roman cartonne. Pour moi, son parcours est une source d'inspiration», confie-t-il. Kloten? Bien sûr! A 15 ans, Jacquemet avait quitté son Valais natal pour rejoindre les juniors-élites de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias