Calgary a subi la force et le réalisme des Ducks d'Anaheim pour la 3e fois

Les Calgary Flames sont menés trois à un en quarts de finales de la NHL. Ils ont été battus par les californiens d'Anaheim Ducks 4 à 2.

10 mai 2015, 09:59
flames_ducks

Les Calgary Flames sont proches de la sortie. Ils ont perdu 4-2 vendredi chez eux leur quatrième match des quarts de finale de NHL contre les Anaheim Ducks, qui mènent désormais 3-1 dans la série. Diaz a obtenu 7'26 de temps de jeu avec les Flames, qui n'ont en revanche pas aligné Jonas Hiller dans les buts.

Le gardien appenzellois était remplacé par le Finlandais Karri Rämö, désigné deuxième meilleur joueur du match (25 arrêts). Diaz, qui revenait de blessure, a quitté la glace avec un bilan équilibré.

Les Flames menaient 2-1 avant de subir l'égalisation sur une erreur du "rookie" Johnny Gaudreau, qui a bêtement perdu le puck (37e). Puis Joe Colborne a écopé de quatre minutes de pénalité pour canne en l'air, dont a profité Matt Beleskey pour donner l'avantage aux Ducks au début du dernier tiers. Calgary encaissait l'ultime but dans la cage vide à 37'' du terme. Anaheim aura l'occasion de conclure l'affaire dans la nuit de dimanche à lundi, à domicile. Il n'y aurait alors plus de joueur suisse en lice dans ces play-off.

Les New York Rangers ont battu les Washington Capitals 2-1 chez eux après prolongation et ne sont plus menés que 3-2 dans la série.

Samedi, les Canadiens de Montréal ont pris la mesure de Tampa Bay Lightning (2-1) et ne sont plus menés que 3-2 dans la série.