Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'est encore raté...

1-4 Le Valais ne comptera pas un troisième représentant en LNB la saison prochaine. Red Ice n'a jamais trouvé la solution face à Huttwil.

28 mars 2011, 05:01

Le tableau est poignant. A quelques mètres de Bernois hystériques, une bouteille de champagne dans une main, le cigare à la bouche, les joueurs valaisans accusent le coup. Certains laissent échapper quelques larmes, d'autres ont un genou sur la glace, l'esprit désenchanté, le rêve enfoui.

Red Ice devra patiner une année de plus en première ligue. Lui qui était si proche de la LNB, à soixante minutes d'un bonheur forcément accessible, il devra donc patienter douze mois de plus dans une catégorie de jeu qu'il a survolée durant l'essentiel de l'hiver. Une année plus tôt, il avait été privé de promotion par une équipe de gamins irrespectueux et talentueux. Cette fois, il doit s'effacer face à un groupe plus expérimenté, bâti lui aussi pour monter d'un étage.

Red Ice peut forcément avoir des regrets compte tenu des moyens investis, de la qualité de son contingent. Il peut aussi maudire une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias