2014: suivez mercredi toute l'actualité des jeux sur votre site et vos applications!

Plusieurs Suisses seront engagés dans les six finales olympiques au programme ce mercredi 12 février à Sotchi. Suivez-les en direct sur votre site et vos applications!

12 févr. 2014, 06:30
Nos snowboardeuses tenteront de comme homologues masculins dans le halfpipe. La première séance de qualifications est fixée à 11 heures pour Ursina Haller (photo), Nadja Purtschert et Verena Rohrer.

Six finales sont au programme de ce mercredi 12 février pour la cinquième journée des Jeux Olympiques de Sotchi. Le compteur suisse est toujours bloqué sur la médaille d'or de Dario Cologna remportée dimanche. Le Grison a eu moins de réussite mardi et il faudra compter sur nos autres représentants pour compléter la moisson.

Nous suivrons en live les compétitions suivantes:

Descentes dames

On peut notamment espérer que nos skieuses brillent dans la descente olympique. Fabienne Suter ouvrira les feux sur les coups de 8 heures. Marianne Kaufmann-Abderhalden, Dominique Gisin et Lara Gut ont une belle carte à jouer dans cette course.

Halfpipe snowboard dames

Nos snowboardeuses tenteront de faire mieux que leurs homologues masculins dans le halfpipe. La première séance de qualifications est fixée à 11 heures pour Ursina Haller, Nadja Purtschert et Verena Rohrer. Si elles ne se hissent pas parmi les trois premières de leur série, elle devront passer par les demi-finales à 16 heures, avant d'accéder à la finale de 18 h 30.

Hockey sur glace hommes

C'est le début du tournoi olympique pour nos hockeyeurs. Neuf joueurs de NHL figurent sur la feuille de match face à la Lettonie à 18 heures.

Combiné nordique

La tâche s'annonce difficile pour notre unique représentant, le Soleurois Tim Hug, dans le combiné nordique. Mais le garçon sort tout juste d'un véritable exploit, puisqu'il a remporté sa première Coupe du monde en Russie, au début du mois de janvier, la première victoire suisse depuis celle d'Hypolite Kempf en 1994. Ses chances de médailles sont donc réelles. Le saut à ski est prévu dès 10 h 30, le ski de fond à 13 h 30.

D'autres finales se dérouleront ce lundi. Mais aucun Helvète n'y figurera.
Ce sont le patinage de vitesse messieurs, 1'000 mètres (15h), le patinage artistique en couples (16h45) et la luge en double (16h45).

Enfin plusieurs autres représentants du drapeau rouge à croix blanche seront engagés dans des compétitions qui ne délivreront pas de médailles.

Les curleurs affronteront la Chine pour leur quatrième match dès 6 heures du matin. Ils se mesureront ensuite aux Britanniques, plus tard dans la journée à partir de 16 heures.

Contre la Finlande, les hockeyeuses tenteront de se relever des deux gifles reçues face au Canada (0-5) et aux Etats-Unis (0-9). Ce sera à 9 heures.

 

Suivez-nous en direct!

Pour vivre pleinement ces olympiades, nous livrons quotidiennement des analyses d'experts ainsi que des retours sur les compétitions avec leurs coups de coeur. De nombreux lives seront également en ligne et vous pourrez découvrir tous les programmes et résultats sur nos applications mobiles.

Pour cela, il vous suffit d'ouvrir celle-ci sur votre smartphone et cliquer sur "plus" en bas à droite de votre écran. Dans l'onglet Sotchi 2014, vous accéderez alors immédiatement aux news, aux tableaux des médailles ainsi qu'à tous les résultats.