Hockey – National League: Lausanne stoppe Bienne, Genève-Servette gagne contre Langnau

Lausanne et Genève-Servette ont dû aller jusqu’en prolongation pour s’assurer la victoire. Les Vaudois se sont imposés 6 à 5 face à Bienne, tandis que les Genevois ont battu Langnau 4-3.

20 mars 2021, 22:23
L'attaquant de Genève-Servette, Mathieu Vouillamoz a inscrit son premier but en National League.

Lausanne s’est imposé 6-5 après prolongation contre Bienne et met ainsi un terme à la série de six victoires des Seelandais. Genève-Servette, chiche vainqueur 4-3 après prolongation à Langnau.

Avec une semaine à trois victoires, Lausanne s’est bien remis dans le rythme pour aller cueillir une place parmi les quatre premiers. Pourtant contre Bienne, rien n’a été facile après une entrée complètement ratée dans la partie. Les Seelandais ne menaient-ils pas 3-0 après moins de 12 minutes de jeu? Mais les Vaudois ont trouvé la force pour pouvoir contrer et renverser l’équipe du moment.

 

 

Avec un Charles Hudon et ses qualités de sniper, les Lausannois sont revenus à 4-4 à la fin de la deuxième période après une réussite de Ronald Kenins. Quand l’Autrichien Fabio Hofer a transformé en but un rebond laissé par Stephan à la 56e, le sort de la partie semblait scellé. Mais 60'' plus tard après un engagement gagné par Malgin, Hudon transperçait pour la troisième fois de la soirée le filet de Joren Van Pottelberghe. Au cours de la prolongation, Josh Jooris a donné un point supplémentaire mérité au LHC.

Si les Genevois ont clairement dominé la partie, ils n’ont pas montré un visage rassurant. Leur efficacité offensive est trop minimale et surtout leur jeu défensif donne des frissons. Il n’est pas normal que chaque contre des Emmentalois se transformait en chance de but qui devait faire trembler le coach Patrick Emond derrière son banc. La première réussite de Mathieu Vouillamoz en National League et l’étourdissant solo de Tömmernes pour le but de la victoire en prolongation sont les seules véritables satisfactions dans le camp genevois.

 

 

Lugano s’est imposé 4-1 sur la glace de Berne, qui ne décolle pas vraiment. Dans le match au sommet entre Zoug et les Zurich Lions, ces derniers se sont imposés 2-1, mettant ainsi fin à une série de quatre défaites (finale de la Coupe comprise).