Handball: la Suisse perd d'entrée en Macédoine

L'équipe de Suisse de handball a débuté sa campagne pour l'Euro 2016 en Pologne par une défaite en Macédoine. Elle affronte dimanche la France à Bâle pour son deuxième match.

29 oct. 2014, 19:59
L'équipe de Suisse de handball a débuté sa campagne de qualification à l'Euro 2016 de Pologne par une défaite en Macédoine. Andy Schmid a été le meilleur réalisateur pour la Suisse avec 4 buts.

L'équipe de Suisse de handball a débuté sa campagne de qualification à l'Euro 2016 de Pologne par une défaite en Macédoine. La troupe de Rolf Brack s'est inclinée devant 4000 spectateurs mercredi soir à Skopje sur score de 27 à 20 (12-8). Le meilleur marqueur pour la sélection helvétique a été son capitaine, Andy Schmid avec 4 réalisations, dont un penalty.

En face, le gaucher Kiril Lazarov a été le bourreau des visiteurs avec ses 13 réussites, dont 9 penalties.

La Suisse affrontera la France de Nicolas Karabatic dimanche à 14h30 à Bâle pour le deuxième match de sa poule du groupe 6. Le champion d'Europe et champion olympique en titre sera opposé à la République tchèque de Filip Jicha à Chambéry ce jeudi.

A l'issue des matches aller-retour, les deux premières équipes de chaque poule, ainsi que les deux meilleures troisièmes formations des sept groupes seront qualfiées pour l'Euro de Pologne qui se déroulera du 17 au 31 janvier 2016.