Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gymnastique - Championnats d'Europe: Ilaria Käslin qualifiée pour 2 finales

Malgré une intoxication alimentaire, Ilaria Käslin s'est qualifiée pour 2 finales aux Championnats d'Europe de gymnastique de Szcsecin, en Pologne. La Tessinoise est la seule Suissesse à tirer son épingle du jeu.

11 avr. 2019, 21:14
Ilaria Käslin est qualifiée pour le concours général et pour la poutre.

Ilaria Käslin a sauvé l'honneur des gymnastes suisses aux Championnats d'Europe à Szczecin. La Tessinoise s'est qualifiée tant pour la finale du concours général que pour la finale à la poutre où elle luttera pour une médaille dimanche.

Pourtant, la participation de Käslin a été incertaine jusqu'à quelques minutes du début des concours. Elle avait été victime d'une intoxication alimentaire dans la nuit avant la qualification. Finalement, elle n'a pas regretté sa décision de s'aligner.

 

 

Chute aux barres

Après un départ réussi au saut, Käslin est tombé aux barres asymétriques lors de son premier élément. La Tessinoise s'est toutefois relevée et tant à la poutre qu'au sol, elle a livré des performances sans faute. "J'ai appris à effacer de mon esprit un exercice manqué pendant une compétition et à me concentrer sur le prochain engin", a souligné Käslin. Le salaire pour son esprit de combattante a pris la forme d'une 21e place au concours général (50,432 points) et une 5e place à la poutre (13,266).

Ainsi, la Tessinoise a sauvé l'honneur des athlètes féminine suisses après les forfaits de Giulia Steingruber, Leonie Meier et Stefanie Siegenthaler. Elle s'est qualifiée pour la troisième fois après 2016 à Berne et 2018 à Glasgow pour la finale de son engin préféré. Il y a trois ans, elle avait manqué de très peu une médaille européenne, à Glasgow, elle s'était classée 5e.

En course pour une médaille

Elle abordera la finale des huit meilleures de dimanche dans la peau d'une outsider. "Deux éléments de mon programme n'étaient pas assez propres. Je peux encore les améliorer", a précisé Käslin. Lors de sa sortie de l'engin, elle pourrait montrer une double vrille. Sur un appareil de 5 mètres de long pour 10 cm de largeur, beaucoup de choses peuvent se passer. Par exemple, la Française Marine Boyer, double médaillée européenne, a été éliminée dès la qualification.

Les Suissesses Anina Wildi et Anny Wu, âgées les deux de 16 ans, n'ont pas pu remplir toutes les attentes placées en elles en Pologne. Elles ont manqué complètement leur exercice à la poutre. Et la fin de leur programme au sol ne s'est pas déroulée comme elles le voulaient. Il en est résulté les places 42 et 62.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias