Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gregor Schlierenzauer s'impose, Amman décevant 11e

En signant la 47e victoire de sa carrière à l'occasion de l'épreuve de vol à skis de Harrachov, Gregor Schlierenzauer a battu le record du nombre de victoire dans l'histoire de la Coupe du monde.

03 févr. 2013, 12:12
Une 47e victoire record pour Gregor Schlierenzauer.

L'Autrichien, qui avait rejoint le Finlandais Matti Nykänen la semaine passée sur le Monster-Bakken de Vikersund (No) avec 46 succès, a dépassé cette marque grâce à un second saut à 211 m. Déjà en tête à l'issue de la première manche, Schlierenzauer termine le concours avec seulement 0,3 points d'avance sur le Slovène Robert Kranjec, champion du monde de la discipline, mais plus de... 30 sur l'idole locale Jan Matura, qui confirme avec cette troisième place sa bonne forme actuelle après avoir gagné à Sapporo au mois de janvier.

Cinquième de la première manche, Simon Ammann a reculé à un décevant 11e rang final après avoir complètement manqué son deuxième envol. Le Lucernois Gregor Deschwanden n'avait lui pas obtenu son ticket pour la manche finale.

Repoussé à dimanche à cause du fort vent de la veille, ce concours sera suivi cet après-midi (14h) par une seconde compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias