Grand Prix de Malaisie: Zarco double champion du monde, Thomas Lüthi termine au 6e rang

Course décevante pour Thomas Lüthi dimanche au Grand Prix de Malaisie. Le Bernois n'a pas réussi à prendre la tête de la course pour devancer Johann zarco qui conserve son titre de champion du monde.

30 oct. 2016, 09:30
Disputée sur une piste détrempée, la course a été marquée par plusieurs chutes.

Johann Zarco (Kalex) a conservé son titre de champion du monde Moto2 au terme du Grand Prix de Malaisie. Le Français a gagné la course à Sepang, fêtant son sixième succès de la saison, le 15e de sa carrière.

 

 

Thomas Lüthi (Kalex), qui pouvait encore espérer prolonger le suspense jusqu'à la dernière course, a dû se contenter du 6e rang. Sur une piste mouillée après une grosse averse juste avant le départ, le Bernois n'a jamais été en mesure de jouer les premiers rôles et d'aller se mêler à la lutte pour la victoire.

Zarco a pris la tête à six tours de l'arrivée et s'est détaché sans problème. Il a devancé Franco Morbidelli (Kalex) et Jonas Folger (Kalex).

 

 

Lüthi reste 2e du championnat, avec 11 points d'avance sur Alex Rins (Kalex), seulement 14e à Sepang. Le Suisse est bien placé pour terminer vice-champion du monde avant l'ultime épreuve à Valence (13 novembre).

Jesko Raffin (Kalex) a fini 16e, manquant le point de la 15e place pour trois secondes. Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex) a abandonné après quelques tours.

Nombreuses chutes

Disputée sur une piste détrempée, la course a été marquée par plusieurs chutes, dont celles de Marc Marquez (Honda), Andrea Iannone (Ducati) et Cal Crutchlow (Honda).

Cette épreuve a été marquée par un nombre record de chutes puisque seulement 17 pilotes sur 33 au départ ont été classés.