Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Giulia Steingruber en or

A Moscou, la Saint-Galloise de 22 ans a remporté l'épreuve de saut. L'Argovien Lucas Fischer en argent aux barres parallèles.

22 avr. 2013, 00:01
data_art_1526270.jpg

La gymnastique suisse a vécu un week-end faste aux championnats d'Europe de Moscou. Au lendemain du titre de Giulia Steingruber au saut, Lucas Fi scher a décroché dimanche la médaille d'argent aux barres parallèles.

Le sacre de la Saint-Galloise était dans l'air. En progression constante à son engin de prédilection, la gymnaste de 22 ans semblait mûre pour une première consécration sur la scène internationale. Restait à confirmer, ce que la fille de Gossau a réussi avec brio, frôlant la perfection avec ses deux sauts.

En l'absence de la Roumaine Izbasa, championne olympique et double championne d'Eu rope en titre, elle devait principalement se méfier de Maria Pazeka. La Russe n'a toutefois pas tenu le choc, prenant trop de risques et chutant à la réception de ses deux sauts. Du coup, la Saint-Galloise a facilement remporté la mise avec un total de 14,750 points, soit près de trois dixièmes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias