Formule 1: Lewis Hamilton décroche la pole position au Grand Prix de Monaco

En se décrochant la pole position du Grand Prix de Monaco, Lewis Hamilton a peut-être fait le plus dur sur un circuit où les déplacements sont très difficiles. Le Britannique partira dimanche devant son coéquipier Bottas.

25 mai 2019, 16:15
Lewis Hamilton partira dimanche en pole position à Monaco.

La domination des Mercedes s'est confirmée lors des qualifications du GP de Monaco. Lewis Hamilton a signé la 85e pole position de sa carrière, battant son coéquipier Valtteri Bottas de 0''086.

Le quintuple champion du monde anglais était radieux après son tour, conscient que la pole constitue une position très privilégiée sur le tracé de la Principauté. Encore 2e après son premier essai en Q3, le Britannique a sorti un tour d'anthologie lors de sa deuxième tentative, comme souvent.

Déception pour Leclerc

Derrière les Flèches d'argent, la deuxième ligne de départ sera occupée par Max Verstappen (Red Bull-Honda) et Sebastian Vettel (Ferrari).

Ferrari s'est une fois encore raté dans sa stratégie. Si Vettel a réussi in extremis à s'extraire de Q1, il n'en a pas été de même pour Charles Leclerc, 16e seulement alors qu'il s'était montré le plus rapide lors de la troisième séance d'essais libres. Cruelle déception donc pour le jeune Monégasque devant son public...

 

 

Les Alfa Romeo-Ferrari (ex-Sauber) ont échoué toutes deux en Q2. Kimi Raikkonen a établi le 14e temps juste devant Antonio Giovinazzi. Marquer des points dimanche s'annonce difficile sur un circuit où les dépassements s'avèrent quasi impossibles...