Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

VAN BOMMEL, L'INDISPENSABLE SALOPARD

ll aura fallu patienter lesarrêts de jeu du sixième match des Pays-Bas pour voir Van Bommel recevoir son premier carton jaune de la compétition.

07 juil. 2010, 05:03

Une forme d'exploit quand on connaît le bonhomme. Jusque-là, le demi du Bayern était même en tête du classement des joueurs non avertis ayant commis le plus de fautes (14). Evidemment, on connaît palmarès plus glamour, mais pour le Grand Mark, cette statistique vaut davantage que l'anecdote. Hier face à l'Uruguay, l'aboyeur néerlandais a une nouvelle fois prouvé qu'il maîtrisait son sujet. Emblème d'une équipe des Pays-Bas plus industrieuse qu'enthousiasmante, le demi du Bayern a livré une copie sans rature. Un coup à gauche, un autre à droite, et un sur le tibia de l'adversaire si les circonstances l'imposent.

Rugueux, provocateur, parfois vicieux depuis le coup d'envoi de la compétition, Van Bommel n'a laissé à personne d'autre le loisir de revêtir l'habit du méchant qu'il s'est taillé depuis belle lurette sur les scènes européennes. La recette est connue: coudes écartés, plongeons de série B, courbettes par devant et tacles par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias