Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un homme isolé

Un ou deux attaquants pour l'équipe de Suisse? Le problème de l'appui offensif demeure avant la rencontre face au Japon demain.

10 sept. 2007, 05:01

La rechute - malheureuse - d'Alexander Frei modifie la donne du moment mais ne change pas le fond du problème. Dans la semaine qui a précédé la tournée autrichienne, Köbi Kuhn l'avait dit. Il pourrait relancer deux attaquants. L'espace qui se crée derrière le Robinson suisse, que ce soit Blaise Nkufo ou Marco Streller, s'est dangeureusement rallongé vendredi soir au Ernst-Happel-Stadion de Vienne. Face à la Hollande, dans ce match-référence de La Praille, le centre-avant de Twente, excellent, nous avait déjà paru loin, si loin des autres. On attend une correction demain soir à Klagenfurt, face au Japon.

Un, deux attaquants? Gilbert Gress irait sûrement jusqu'à trois mais, à l'heure où «l'animation» sert de leitmotiv et d'argument massue, on peut tout aussi bien imaginer une équipe supprimant son dernier avant. On jouera tous comme Israël à Wembley, sans adresser un tir cadré...

Les bras noueux laissent le chef penser pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias