Turquie: un fan de Karabukspor veut attaquer l'arbitre, un joueur lui met un coup de pied à la tête

Dans les jeux vidéos, on appelle ça un "flying kick", un coup de pied volant. Celui du jour nous vient de Turquie, où la violence dans les stades est un véritable fléau. Quelques jours seulement après l'agression d'un arbitre par un supporter, un fan de l'équipe de Karabukspor a voulu s'en prendre à l'homme en noir. Mais un joueur de l'équipe d'Elazigspor l'en a empêché avec un magnifique coup de pied en plein visage, avec élan s'il vous plaît.

02 mai 2016, 14:21
On peut imaginer que ce sinistre hooligan réfléchira - pour autant qu'il soit équipé pour - avant de remettre un orteil sur un terrain de foot.

Le championnat turc de football est gangrené par la violence dans les stades. Une semaine tout juste après l'agression d'un arbitre par un supporter lors du match entre Fenerbahce et Trabzonspor, un autre "fan" s'est mis en évidence ce weekend lors de la rencontre opposant Kakarbukspor et Elazigspor.

A la fin de la rencontre, il est parvenu à tromper la "vigilance" du service de sécurité pour pénétrer sur le terrain. Il a visiblement cherché à s'en prendre à l'arbitre. Il lui a d'abord jeté des objets, avant de se diriger vers lui avec un objet dans la main.

Mais il est alors ceinturé par un homme, puis c'est carrément un joueur de l'équipe d'Elazigspor qui s'est chargé de le calmer. Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, puisqu'il s'est fendu d'un très gros "flying kick" - un coup de pied volant - directement dans le visage du hooligan. Un geste d'une précision relative, puisque l'homme qui l'avait maîtrisé en a aussi eu pour son argent.

On voit ensuite les coéquipiers du karatéka improvisé qui tentent de le calmer et surtout, de le conduire au vestiaire le plus rapidement possible.