Super League: St-Gall rejoint GC, un «bon» point pour le FC Sion

Le FC St-Gall a offert un récital samedi soir face Lucerne. Les Sédunois ont de leur côté fait match nul contre Grasshoppers. Les Valaisans restent sur 9 rencontres sans la moindre victoire.

13 août 2022, 20:26
/ Màj. le 14 août 2022 à 08:26
La joie d'Emmanuel Latte Lath après l'ouverture du score.

Troisième match à domicile et troisième victoire pour le FG St. Gall. Après Winterthour et Zurich, Lucerne n'a rien pu faire face à la formation de Peter Zeidler.

Les Saint-Gallois se sont imposés 4-1 pour partager avec les Grasshoppers la tête du classement avant le choc entre les Young Boys et le Servette FC dimanche au Wankdorf. St. Gall avait déjà pris les devants à la 2e minute grâce à Emmanuel Latte Lahn pour offrir un très beau récital aux 16'609 spectateurs présents. Avec un autogoal de Denis Simani et des réussites de Lukas Görtler et de Chadrac Akolo, les joueurs de Peter Zeidler ont su exploiter les largesses défensives adverses pour donner plus d'ampleur à leur succès.

Une expulsion qui a tout changé

Il reste aux Saint-Gallois à trouver une plus grande rigueur à l'extérieur pour s'immiscer vraiment dans la lutte pour le titre. Battu à Genève et à Zurich par les Grasshoppers, ils tenteront de signer un résultat le 28 août à Lugano avant de recevoir les... Young Boys.

Sion séduit encore mais ne parvient toujours pas à s’imposer à Tourbillon. Après la défaite contre les Young Boys et le nul face au Servette FC, les Sédunois ont partagé l’enjeu devant les Grasshoppers (2-2).

Après une première période parfaitement maîtrisée avec un but de Filip Stojilkovic sur un centre de Musa Araz, les Sédunois ont perdu le fil du match à la 54e minute avec l’expulsion de Dimitri Cavaré pour une faute de dernier recours. A dix contre onze, ils concédaient très vite deux buts de Tomas Ribeiro (56e) et du joker Renat Dadashov (62e). 


Mais cette saison, le FC Sion témoigne d’une force de caractère qu’il n’affichait pas la saison dernière. Et ce n’est que justice si Denis-Will Poha pouvait exploiter une relance catastrophique de Noah Loosli pour égaliser à la 67e. On devait en rester là et ce résultat doit convenir aux deux formations. 

La dernière victoire à domicile du FC Sion en championnat remonte à un succès 1-0 contre Lausanne le 2 mars dernier. Il reste désormais sur neuf rencontres sans la moindre victoire. Jamais encore, le FC Sion n’avait accusé une telle série en Super League.

par Keystone - ATS